Groupe médical Gaumond : «Notre Cirque du Soleil» !

Groupe médical Gaumond innove et bouscule tout le milieu de la santé par la conception et la fabrication d’une technologie de chambre hyperbare portable, mobile, à prix très concurrentiel, convivial, facile d’utilisation et répondant aux critères requis de réglementation au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Le marché actuel des chambres hyperbares est un marché historiquement militaire qui s’est développé vers des besoins cliniques importants, tels les plaies diabétiques, les accidents de plongée sous-marine, les brûlures. Le coût actuel des appareils et leur lourdeur constituent un frein à la croissance de ce marché estimé à 1 milliard $ et pour lequel la demande en traitements hyperbares n’arrive pas à être comblée.

Groupe Médical Gaumond a été fondé en 2003 par Claude Gaumond. L’idée de concevoir une chambre hyperbare émerge du besoin personnel du fondateur, skieur de fond élite. Son objectif visait l’amélioration de ses propres performances.

Mais l’innovation ne s’arrêtera pas à ce seul produit puisque la mission de Groupe Médical Gaumond consiste à développer, fabriquer et commercialiser des produits dans le domaine du traitement hypoxique et hyperbare destinés à la prévention, au secours et à l’assistance auprès de personnes blessées, à l’amélioration de la qualité de vie et de la santé des individus et à l’amélioration de la performance des athlètes d’endurance et d’équipe.

À l’image du Cirque du Soleil qui a renversé complètement le monde acrobatique, attendons-nous à ce que Groupe Médical Gaumond et son président monsieur Claude Gaumont, chamboule l’univers des équipements médicaux. Le CAE Rive-Nord est fier de participer, par son financement de commande, à la reconnaissance d’une entreprise d’ici !

Tout récemment, le Conseil d’examen indépendant a approuvé un protocole de recherche pour valider la performance et la sécurité de l’appareil HematoCare. Même s’il existe de nombreuses études de validation concernant l’efficacité de la thérapie hyperbare comme étant une mesure thérapeutique efficace, l’objectif de ce projet de recherche est de valider différentes facettes tels que la performance, la fiabilité, les résultats cliniques quantifiables, l’aspect opérationnel. Une fois l’étude complétée, les résultats permettront de mettre en valeur l’innovation en question. Selon certains leaders d’opinions aux USA, l’appareil s’annonce déjà comme étant un produit de rupture.

Site internet : http://www.groupemedicalgaumond.com/fr/

Print

À propos du CAE Rive-Nord

Le CAE Rive-Nord regroupe 31 municipalités et travaille depuis plus de 30 ans au développement économique de la Rive-Nord en accompagnant les entreprises industrielles par du financement spécialisé et des services-conseils.

Le CAE Rive-Nord ne fait qu’une seule promesse aux entrepreneurs : celle de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires !