Biomomentum : Un gage de révolution médical

Spécialisé dans la fabrication de solutions pour l’évaluation biomécanique des tissus, biomatériaux et du cartilage, Biomomentum connaît une croissance admirable. Depuis sa création en 2009, les deux entrepreneurs à la tête de l’entreprise, M. Martin Garon et M. Éric Quenneville allient leur passion commune et leur savoir-faire afin d’amener leur entreprise à un niveau supérieur.

Entrepreneurs dans l’âme, ils ont racheté les brevets découlant de leurs études doctorales en génie biomédical. Depuis, ils ne cessent d’innover et conquièrent de nouveaux marchés. D’ailleurs, ils ont séduit l’international en proposant des technologies médicales qu’eux seuls commercialisent. Leurs principaux clients sont les Universités et les Centres de recherche. Ils offrent aussi des services de tests mécaniques en laboratoire sur des échantillons biologiques aux centres de recherche contractuelle et aux compagnies pharmaceutiques.

Ils usent de leur ingéniosité pour développer des appareils qui offrent un diagnostic juste et précis. À cet effet, l’Arthro-BST est un dispositif médical qui permet la détection précoce de la dégradation du cartilage. De plus, ils ont développé le Mach-1, un testeur mécanique multiaxial de précision.

logoLe succès de Biomomentum est assuré par le désir de trouver des idées nouvelles pour contrer différentes pathologies, notamment l’arthrose. Ils se sont d’ailleurs entourés d’une équipe forte et innovante qui ne cesse de s’agrandir ; juste l’an passé, quatre nouveaux emplois ont été créés chez Biomomentum.

En savoir plus … 

Le CAE Rive-Nord, une seule promesse aux entrepreneurs  :celle d’augmenter votre chiffre d’affaires !

Le CAE Rive-Nord a financé ses crédits d’impôts en RS & DE afin que l’entreprise puisse commercialiser et augmenter sa force de vente tout en libérant sa liquidité.

Print

De gauche à droite : les deux propriétaires de Biomomentum, Éric Quenneville et Martin Garon.

À propos du CAE Rive-Nord

Le CAE Rive-Nord regroupe 31 municipalités et travaille depuis plus de 30 ans au développement économique de la Rive-Nord en accompagnant les entreprises industrielles par du financement spécialisé et des services-conseils.

Le CAE Rive-Nord ne fait qu’une seule promesse aux entrepreneurs : celle de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires !