À vos cuillères pour déguster la crème de LACREM

Fondée depuis 1 an à peine, Lacrem – Spécialités véganes, est la première entreprise québécoise à produire des « crèmes glacées » faites à 100% de laits végétaux. Avec plus de 130 points de vente en épicerie à travers le Québec et au menu de plus d’une quinzaine de restaurants, parions que ces glaces aux saveurs originales sauront séduire vos papilles gustatives!

C’est en juin 2016 que débutaient réellement les activités de Lacrem, et malgré la saison pourtant avancée à ce moment-là, les entrepreneurs Véronik Lacombe et        Éric Rémillard ont vite réalisé l’engouement de la clientèle pour leurs glaces végétaliennes. En offrant un produit de qualité dans de multiples saveurs, Lacrem s’appropriait alors une part de marché jusqu’à présent inoccupée, celle de la crème glacée sans lactose.

Après beaucoup d’efforts et de temps investi, les deux partenaires attribuent une partie de leur succès aux gens dont ils se sont entourés lorsqu’ils ont décidé de tout quitter pour s’investir dans leur nouveau projet de vie. Récemment passée de 3 à 8 employés, l’entreprise, qui a plus que jamais le vent dans les voiles, aménagera dans ses nouveaux locaux de Mirabel dans les prochaines semaines, afin de maximiser sa production et continuer sa croissance.


nouveau-logo-sv

« Nous sommes excessivement travaillants et nous ne faisons aucun compromis sur la qualité » Véronik Lacombe, concernant le succès actuel de Lacrem.


Face à l’augmentation de la demande pour ses produits, Lacrem a choisi l’équipe du CAE Rive-Nord  pour du financement de commandes et pour l’obtention de liquidités pour son fonds de roulement. Mme Lacombe et M. Rémillard pensent que sans l’aide financière apportée par le CAE, leur entreprise n’aurait peut-être pas survécu. Ils ont de même souligné l’ouverture d’esprit, la rapidité et la courtoisie dont a fait preuve l’équipe pour traiter leur dossier.

Source : Marie-Claude Lavoie, adjointe au développement des affaires / CAE Rive-Nord, 450 437-0999, poste 224, mclavoie@caebl.ca 

Print

À propos du CAE Rive-Nord

Le CAE Rive-Nord regroupe 31 municipalités et travaille depuis plus de 30 ans au développement économique de la Rive-Nord en accompagnant les entreprises industrielles par du financement spécialisé et des services-conseils.

Le CAE Rive-Nord ne fait qu’une seule promesse aux entrepreneurs : celle de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires !